MedWet, une communauté au service des zones humides méditerranéennes

L’Initiative pour les zones humides méditerranéennes (MedWet) est heureuse d’annoncer que sa nouvelle brochure institutionnelle est maintenant disponible. La brochure, intitulée «MedWet, une communauté au service des zones humides méditerranéennes», s’adresse à un public vaste et varié, comprenant les pays membres, des organisations internationales, des ONG et le grand public. Elle explique la vision, les objectifs, le modus operandi et la galaxie de MedWet. La brochure est disponible en anglais […]

AnglaisFrançais

Cadre d’action MedWet

Lors de sa 12e réunion (Paris, France, 7-11 Février 2016), le Comité des zones humides méditerranéennes a adopté le Cadre d’action 2016-2030 «Les zones humides pour le développement durable dans la région méditerranéenne ».
Ce cadre d’action constitue une première contribution à la réalisation des cibles fixées dans les Objectifs de développement durable 2016–2030 (ODD) à travers une série de mesures concrètes pour la conservation des zones humides et l’utilisation durable de leurs ressources dans la région méditerranéenne.

AnglaisFrançais

Les zones humides littorales méditerranéennes : la synthèse de l’occupation du sol

Cette troisième note thématique facile à lire est une synthèse du second rapport thématique: Occupation du sol – Dynamiques spatiales de 1975 à 2005 dans les zones humides littorales méditerranéennes.

L’Observatoire des zones humides méditerranéennes (OZHM) a réalisé une étude de l’évolution de l’occupation du sol dans 214 zones humides côtières de 22 pays méditerranéens entre 1975 et 2005, selon la méthodologie du projet GlobWetland-II de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

ArabeAnglaisFrançais

MedWet, a community working for Mediterranean wetlands

  The Mediterranean Wetland Initiative (MedWet) is pleased to announce that its new institutional brochure is now available. The brochure, entitled “MedWet, a community working for Mediterranean wetlands”, is aimed at a diverse and extensive audience, including member countries, international organizations, NGOs and the general public. It explains the vision,role and objectives of MedWet and how it works. The brochure is available in English and French (See links below).   […]

EnglishFrench

MedWet Framework for action

At its 12th Meeting (Paris, France, 7-11 February 2016) the Mediterranean Wetlands Committee adopted the Framework for Action 2016-2030 “Wetlands for Sustainable Development in the Mediterranean Region”.
This Framework for Action is designed as an early contribution to achieving some of the targets of the Sustainable Development Goals 2016–2030 (SDGs) through a series of concrete actions for the conservation of wetlands and the sustainable use of their resources in the Mediterranean region.

EnglishFrench

Mediterranean coastal wetlands: the land use synthesis

This third thematic note easy to read is a synthesis of the second thematic report: Land cover – spatial dynamics in Mediterranean coastal wetlands from 1975 to 2005.

Between 1975 and 2005 the Mediterranean Wetlands Observatory (MWO) carried out a study of the evolution of land use in 214 coastal wetlands across 22 Mediterranean countries, in accordance with the methodology adopted in the European Space Agency’s (ESA) GlobWetland II Project.

ArabicEnglishFrench