Biodiversité dans les zones humides méditerranéennes : Espèces et écosystèmes uniques menacés

  Cette fiche a été produite par le Groupe de Spécialistes sur la biodiversité (MedWet/STN/Biodiversité-GS). Elle présente l’état de la biodiversité dans la région méditerranéenne et les menaces qui pèsent sur les espèces dans la région. Le GS-Biodiversité est l’un des cinq Groupes de Spécialistes constituant le MedWet/RST. Il est composé de 15 experts de 13 pays dans des disciplines très variées, qui contribuent à différents aspects liés à la […]

AnglaisFrançais

Les zones humides méditerranéennes – enjeux et perspectives 2 : Solutions pour des zones humides méditerranéennes durables

L’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes (OZHM), fonctionnant sous l’égide de la Tour du Valat et de l’Initiative pour les zones humides méditerranéennes, MedWet, vient de publier le nouveau rapport Les zones humides méditerranéennes – Enjeux et perspectives 2 : Solutions pour des zones humides méditerranéennes durables (MWO2). Le MWO2 actualise la situation des zones humides méditerranéennes depuis 2012, année de publication du rapport MWO1, a été la première évaluation régionale […]

AnglaisFrançais

Premier rapport thématique- Biodiversité: état et tendances des espèces des zones humides méditerranéennes

Ce premier dossier thématique publié par l’Observatoire des zones humides méditerranéennes (OZHM) est dédié à la biodiversité.

Ce rapport fournit des connaissances approfondies sur l’état de conservation des espèces inféodées aux zones humides dans le bassin méditerranéen, les menaces, les conséquences de leur épuisement sur le bien-être, et des solutions pour inverser les tendances négatives.

AnglaisFrançais

Les zones humides méditerranéennes, état, évolution et perspectives : la synthèse

Cette note thématique est une synthèse du rapport de l’Observatoire des zones humides méditerranéennes paru en 2012 « Les zones humides méditerranéennes- enjeux et perspectives ».
Le rapport présente les résultats d’une analyse de trois ans sur l’état et les tendances des zones humides de la Méditerranée et les pressions qu’elles subissent, et propose des pistes d’action pour garantir leur bonne conservation future.

ArabeAnglaisFrançais

Les zones humides méditerranéennes : Enjeux et perspectives 2012

Ce rapport est le premier rapport de l’Observatoire des zones humides méditerranéennes (OZHM), qui a été créé en 2008 dans le cadre de l’Initiative MedWet, afin de suivre et d’évaluer la situation et les tendances des zones humides méditerranéennes et d’accroître les connaissances sur leurs différents services.
Le rapport présente les résultats d’une analyse de trois ans sur l’état et les tendances des zones humides de la Méditerranée et les pressions qu’elles subissent.

AnglaisFrançais

Biodiversity in the Mediterranean wetlands: Unique species and ecosystems under threat

  This technical leaflet was produced by the Specialist Group on biodiversity (MedWet/STN/Biodiversity-SG). It showcases the status of biodiversity in the Mediterranean and the threats the species are facing in the region. The Biodiversity Specialist Group is one of the five Specialist Groups constituting the MedWet/STN. It is made up of 15 experts from 13 countries in a wide variety of disciplines, who contribute to different aspects related to biodiversity. […]

EnglishFrench

Mediterranean Wetlands Outlook 2: Solutions for sustainable Mediterranean Wetlands – 2018

The Mediterranean Wetlands Observatory, functioning under the umbrella of Tour du Valat and the Mediterranean Wetlands Initiative MedWet, has just published the new report Mediterranean Wetlands Outlook 2: Solutions for sustainable Mediterranean wetlands (MWO2). The MWO2 updates the situation for Mediterranean wetlands since 2012, the year of publication of the MWO1, which was the first regional indicator-based assessment of the status of wetlands and the challenges that they face.   […]

EnglishFrench

First thematic report- Biodiversity: status and trends of species in Mediterranean wetlands

“Biodiversity: status and trends of species in Mediterranean wetlands” is the first thematic report published by the Mediterranean Wetlands Observatory (MWO).

This issue is dedicated to biodiversity and provides in-depth knowledge on the conservation status of species dependent on wetlands in the Mediterranean basin, the threats, the consequences of their depletion on human well-being, and solutions to reverse the negative trends.

EnglishFrench

Mediterranean wetlands, status, trends and prospects: the synthesis

This thematic note is a synthesis of the first Mediterranean Wetlands Observatory report issued in 2012 “The Mediterranean Wetlands Outlook”.
This report presents the results of a three year analysis of the status and trends of wetlands in the Mediterranean, the pressures they face, and propose the recommendations and actions to follow for their conservation in the future.

ArabicEnglishFrench

Mediterranean Wetlands Outlook 2012

This report is the first report of the Mediterranean Wetlands Observatory (MWO) which was created in 2008 under the framework of the MedWet Intiative in order to monitor and assess the status and trends of Mediterranean wetlands and to increase knowledge on their various benefits.
The report presents the results of a three year analysis of the status and trends of wetlands in the Mediterranean and the pressures they face.

EnglishFrench