A l’occasion de sa 45ème réunion tenue à Gland (Suisse) du 8 au 12 avril 2013, le Comité permanent de la Convention de Ramsar a approuvé la nomination du Dr Christopher Briggs en tant que nouveau Secrétaire général de la Convention de Ramsar. Le Dr Briggs succède à M. Anada Tiega, qui a oeuvré à la Convention durant les six dernières années.
Le Dr Briggs a travaillé sur des questions liées aux zones humides et au développement dans divers endroits du monde tels que l’Angleterre, le Mexique, l’ex-Yougoslavie et le Brésil. Entre autres postes occupés, il a travaillé à la fois pour le PNUD en tant que coordinateur de l’équipe Environnement pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, et pour la Global Environmental Facility sur la bio-sécurité du PNUE. Avant sa nomination en tant que Secrétaire général de la Convention de Ramsar, il travaillait au Panama en tant que chef de l’équipe régionale du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraîbes, avec un portefeuille d’environ 500 millions de dollars de projets à gérer sur tous les aspects du changement climatique, l’utilisation des terres, la biodiversité et la gestion des produits chimiques, notamment dans les zones humides. Cliquer ici pour plus de détails..
Le Secrétariat de MedWet souhaite la bienvenue au Dr Briggs pour un séjour fructueux au Secrétariat de la Convention de Ramsar. Nous voudrions en même temps exprimer un chaleureux au revoir à M. Tiega, et saluer son soutien conséquent et très substantiel à l’Initiative MedWet durant ses années en tant que Secrétaire général. M. Tiega nous a soutenu par sa présence à diverses réunions de MedWet et son aide sur des questions importantes, et a également défendu et protégé l’Initiative MedWet et ce qu’elle représente lorsque c’était nécessaire.
Share